Autres Formations

FB Formation de base RME

Cycle 1 ASCA

Description

Au travers de cette formation, vous apprenez les bases du corps humain et de la santé. Cela vous permet de comprendre les mécanismes de la digestion, de l’assimilation, et du métabolisme des substances nutritives.

Cette formation de 180h. répondant aux critères NVS ( Association professionnelle Naturopathie et techniques complémentaires) est requise en tant que Tronc commun dans le cadre des formations des techniques complémentaires de santé.

- Introduction en biochimie
- Infection épidémiologique
- Anamnèse des urgences et 1er secours

Groupe-cible

Vous souhaitez faire le tronc commun avant de faire votre spécialité thérapeutique ou vous êtes déjà en formation pour devenir professionnel de la santé.

Dispense

La listes des catégories/professions  dispensées du suivi du cycle 1 est disponible sur le site ASCA

Objectif d'apprentissage

Après ce cours, vous avez les bases vous permettant de comprendre et de savoir comment fonctionne le corps humain, tant sur l'anatomie, sur la physiologie que sur la pathologie.

Informations supplémentaires

Cette formation réponds aux critères en vigueur  auprès des institutions suivantes RME, NVS ( Association professionnelle Naturopathie et techniques complémentaires suisse ) et Educam Swiss et ASCA

En plus de l'animation en classe, les supports de cours sont fournis sous format numérique.

Pour recevoir les informations supplémentaires sur la formation, envoyez un mail à info@enh-ge.ch

Titre délivré

A la fin de la formation, vous obtenez le Certificat de Cycle 1 : Anatomie - Physiologie - Pathologie.

COURS ACCESSIBLES EN VISIOCONFERENCE

INSCRIPTION

Anatomie - Physiologie - Pathologie

Enseignants principaux :

• Karine BERNARD
  • Catherine CHOLLET
  • Jean JOYEUX
  • Daniel BOTTA
  • Cecile ENTREMONT

Horaires : 9h00 - 18h00

Prochaine rentrée scolaire : Juin - Septembre  2024

Durée : 1 an de formation

Lieu : Le Cénacle
17 Promenade Charles Martin
1208 Genève

Pour vous inscrire merci d’écrire à : info@enh-ge.ch
ou par téléphone au : +41(0)22 789 39 00

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.

témoignage de Adriana

Merci de m'avoir ouvert ce chemin de la santé corps âme esprit.
Adriana

Témoignage de Cristelle

Universitaire

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est indispensable en nutrition.

Témoignage de Souzanne

Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.

témoignage de Ariane

L'Ecole de Nutrition Holistique place un soin particulier à la compréhension du fonctionnement de l'être humain dans sa globalité corps-âme-esprit à travers de séminaires "de connaissance de soi". Une approche indispensable pour dispenser des soins de qualité.

Ariane - Diététicienne EHS, Membre de l'association des diététiciens ASDD