Aux questions : De quoi ai-je faim ou soif aujourd'hui ? Qu'est-ce qui nourrit ma vie ? on ne répond pas toujours par la nomination de tel ou tel aliment ou boisson, mais la plupart du temps, par des nourritures d'un autre ordre, selon les aspirations et besoins de chacun.
Les troubles du comportement alimentaire constituent souvent des stratégies de compensation suite à divers traumatismes, chocs, violences, carences affectives, abandon, maladies qui ne peuvent être traitées uniquement d'un point vue nutritionnel et psychologique.
L'approche globale corps-âme-esprit nous conduit à approcher les problématiques pathologiques en allant à la racine du mal, qui se situe au niveau de la dimension spirituelle de l'être et du sens de sa propre vie.
Durée : 2 jours, le week-end
Enseignement dynamique et pratique: conférences, partages, travail corporel, assise, écriture, exercices pratiques
Rapport de stage : la rédaction d'un rapport de stage permet une intégration ultérieure de l'enseignement proposé et valide la participation au séminaire. Un entretien et une écoute personnalisés sont accordés sur demande.
Réalisé par Care-cae
De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.
Cristelle
Je vous remercie du fond du coeur pour votre enseignement, vos conseils, pour la multitude de connaissances et d'informations transmises et aussi pour l'éveil, ce petit supplément d'âme dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui.
Hélène
Un enseignement dense et riche sur le plan scientifique et un accompagnement humain et professionnel qui m'a permis de progresser davantage sur le plan personnel que professionnel.
Asma
Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.
Etant titulaire d’un Master en Sciences Commerciales et financières et d’un Post- Master en ressources Humaines, j’ai eu l’occasion de suivre des formations poussées, je peux donc comparer et témoigner de la qualité des cours et de l’implication du corps enseignant.
Tous les enseignants sont des professionnels du métier, passionnés et impliqués, sont à l’écoute de leurs élèves et n’hésitent pas à les soutenir personnellement si besoin.
Vanessa