Inflammation et nutrition

Rappels de physiologie de l'inflammation, définition, aspects cliniques, biologiques.
Traitement anti-inflammatoires, mode d'action et effets secondaires.
Définition de l'inflammation chronique, définition, caractéristiques, inflammation de bas grade, comment la reconnaître.

Influence de la nutrition et du mode de vie sur l'immunité et l’inflammation : apport lipidique, dysbioses, atteintes de la muqueuse digestive, excès alimentaires, acidose, putréfaction, sédentarité, tabagisme, pollutions, stress.
Conséquences de l'inflammation sur le métabolisme, le système cardiovasculaire, le système nerveux.

Liens entre l'inflammation chronique de bas grade et les pathologies modernes.
Modèle alimentaire anti-inflammatoire : les bonnes graisses, les vitamines, polyphénols, oligoéléments, modes de préparation des aliments, intestin et microbiote.

Enseignant : Jean JOYEUX

Date : vendredi 23 septembre 2022

Accréditation formation continue : ASCA, RME, NVS et EDUCAM SWISS

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.

Cristelle