Diabète, approche nutritionnelle

Diabète, approche nutritionnelle

Lors de cette journée de cours, le professeur Jean Joyeux définira les causes et la dynamique physiopathologique du diabète. Il décrira les différentes formes de diabètes : de type I, de type II et gestationnel. Un focus sera fait sur le pancréas endocrine, avec des rappels anatomo-physiologiques et les rôles de l’insuline, du glucagon et de la somatostatine.

Les facteurs de risques, ainsi que les conséquences pour la santé, ainsi que les complications seront abordés.

L’enseignant proposera des axes de prévention et d’hygiène de vie en démontrant, entre autres, l’importance de la nutrition dans la régulation de la glycémie et de l’insulinémie.

Nous verrons également les supplémentations couramment proposées lors des cas de diabète.

Le cours sera illustré par des cas pratiques.

 

 

Enseignant : Jean JOYEUX

Date : samedi 15 octobre 2022

Horaire : de 09h00 à 17h30

Lieu : Le Cénacle 17 Promenade Charles Martin - Genève

Déroulement : en présentiel et visioconférence

Prix CHF 180.00

Accréditation formation continue : ASCA, RME, NVS et EDUCAM SWISS

Inscription : formulaire à envoyer à  info@enh-ge.ch

 

 

 

Quelques mots des élèves
concernant la formation.

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.

Témoignage de Cristelle

Universitaire

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.

Cristelle

Témoignage de Souzanne

Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.

Témoignage de Cristelle

Universitaire

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est indispensable en nutrition.