Connaissance des aliments 1 et 2

Connaissance des aliments 1 et 2 

L’objectif de ces deux journées de cours est de former le futur thérapeute à reconnaître les apports macro-nutritionnels et micro-nutritionnels essentiels dans un menu ou un plan alimentaire, ainsi qu’à un niveau quotidien et hebdomadaire.

Il sera également question de comprendre l’impact d’un modèle alimentaire sur la santé d’un patient.

Les modes d’agriculture biologique seront abordés. L’agriculture bio présente-t-elle un réel avantage ?

Le cours abordera les principales matières premières, les fruits, les légumes, les céréales (dont le gluten) avec leur catégorie botanique, saisonnalité, qualités nutritionnelles, leur consommation et leurs effets métaboliques.

 

Enseignant : Jean JOYEUX

Date : samedi 29 octobre et vendredi 11 novembre 2022

Horaire : de 09h00 à 17h30

Lieu : Le Cénacle 17 Promenade Charles Martin - Genève

Déroulement : en présentiel et visioconférence

Prix CHF 360.00 

Accréditation formation continue : ASCA, RME, NVS et EDUCAM SWISS

Inscription : formulaire à envoyer à  info@enh-ge.ch

 

 

Quelques mots des élèves
concernant la formation.

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.

Témoignage de Asma

Socio-éducatrice

Un enseignement dense et riche sur le plan scientifique et un accompagnement humain et professionnel qui m'a permis de progresser davantage sur le plan personnel que professionnel.

Asma

 

témoignage de Adriana

Merci de m'avoir ouvert ce chemin de la santé corps âme esprit.
Adriana

Témoignage de Cristelle

Universitaire

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est indispensable en nutrition.