Ecole » Axe pédagogique

Le programme de formation allie :

• le savoir des anciens aux sciences contemporaines
  • la théorie à la pratique
  • le professionnalisme à la convivialité
  • le "savoir faire" au "savoir être"
  • la thérapie à la pédagogie.

AXE PEDAGOGIQUE NUTRITION

pour le 1er cycle voir rubrique dans FORMATION

THEORIE INTERACTIVE
- Cours ex cathedra avec support de cours fourni par les professeurs.
- Exposés des élèves sur des aliments et des plantes médicinales.

PRATIQUE INTERACTIVE ET TRAVAUX PRATIQUES
- Analyse de texte : présentation orale et/ou rapport écrit.
- Analyse des plans alimentaires.
- Résolution orale et écrite de nombreux cas pratiques.
- Simulation de consultation en classe.
- Présentation du projet de Mémoire.

SEMINAIRE
Les séminaires permettent aux élèves d'approfondir un travail de connaissance de soi sur des thématiques touchant la compréhension de la santé, la nutrition holistique, l'approche de l'être humain corps, âme, esprit, les dynamiques de guérisons et la relation thérapeutique.

MÉMOIRE DE DIPLOME
Travail de recherche personnelle, original sur un sujet concernant la Nutrition holistique et l'Hygiène vitale, effectué sous la direction d'un Directeur de Mémoire.

STAGE EN CABINET
Pour les futurs thérapeutes il sera possible de faire des journées de stage en cabinet.

TRONC COMMUN
L'étudiant doit justifier de l'acquisition du module d'Anatomie Physiologie (cycle1), et Premier Secours, matières du Tronc commun exigé dans toutes les formations en techniques complémentaires de santé. Il ne constitue pas pour autant un prérequis aux formations. Ce cycle 1 (anatomie-physiologie des systèmes) peut être désormais réalisé au sein de l'école.

Début de page